Contrairement au shampooing liquide, l’utilisation du shampooing solide se fait avec des méthodes particulières. Voici comment procéder.
Quelques informations importantes avant d’utiliser un shampooing solide
Plébiscité pour ses avantages économiques, écologiques et pour sa simplicité d’utilisation, le shampooing solide est caractérisé par une absence d’eau dans sa composition. Avant toute chose, sachez que le choix et l’application de ce type de shampooing dépendront fortement de vos habitudes capillaires et du type de cheveux que vous avez. Pour l’utiliser, il est important de l’humidifier correctement avant de l’appliquer sur le cuir chevelu.
Les différentes méthodes d’utilisation du shampooing solide
Manière « habituelle »
Avant d’appliquer le shampooing solide, mouillez correctement vos cheveux comme si vous devez utiliser un shampooing liquide. Faites ensuite mousser le morceau de shampooing dans vos mains comme s’il s’agissait d’un shampooing classique, puis appliquez délicatement la mousse sur votre cuir chevelu. Cette technique convient davantage aux personnes qui ont les cheveux courts.
En direct
Une seconde méthode consiste à frotter directement le morceau ou le galet de shampooing directement sur vos cheveux. Faites ensuite des mouvements circulaires en prenant soin de masser avec délicatesse votre cuir chevelu. Cette méthode est plus adaptée pour les personnes qui possèdent des cheveux longs.
Puis rincez
Une fois vos cheveux correctement lavés, n’oubliez pas de les rincer suffisamment à l’eau claire. Laissez sécher votre shampooing solide pour prolonger sa durée.